“D'un monde à l'autre”   2 : La vie est ailleurs (extrait)

Sabine apposera-t-elle son paraphe ?

https://www.kickstarter.com/projects/821982524/worlds

Sabine avait vingt-deux ans quand, au détour d'une rue de Paris, elle rencontra le diable.

Brillante élève dans une école d'ingénieurs réputée, elle avait la perspective d'une vie confortable : carrière intéressante, bon salaire, un compagnon qui ne pensait pas que les hommes sont faits pour commander aux femmes, un ou plusieurs enfants certainement sages, des vacances au soleil chaque année.

Mais Sabine avait soif d'inattendu et l'existence qu'elle voyait s'annoncer lui paraissait monotone, fade, sans horizons. Elle recherchait autre chose, sans vraiment savoir ce qu’elle voulait. Pour tromper son insatisfaction, elle prenait systématiquement le parti de la contestation face à l’ordre établi. Chaque injustice la révoltait, aucun système social ne lui convenait. A vingt-deux ans, elle rêvait de changer le monde.

Quoi de plus aisé pour le diable que de suggérer un ailleurs à une insatisfaite ? Sabine était une proie facile. Elle avait cependant une vision très matérialiste du monde, qui ne la préparait pas à accepter l’intrusion du surnaturel dans son existence. Bref, elle ne croyait pas au diable et c'est pourquoi ce dernier l'aborda avec un certain nombre de précautions.

Quoi d'autre dans le livre ?  1     3     4